Salut tout le monde!
Derrière ce titre pourri se cache un jeu que je prépare depuis un petit moment pour vous montrer que l'orga est toujours avec vous et qu'il ne compte pas vous abandonner. Ce jeu RP se déroulera en grande partie sur irc, vers xxhxx ou xxhxx (à choisir) pour qu'un maximum de personnes puissent être présentes, et surtout moi qui serai le maître du jeu.
Mézalors, qu'est ce que c'est que ce jeu?
C'est tout simple. Je me suis inspiré du jeu du loup-garou que vous connaissez peut-être. Il faut être au moins 20 (version complète on peux alléger) pour y jouer, et si des joueurs font du RP, ça devient vite très amusant. Tout d'abord, voici l'histoire... *air mystérieux*
C'était une ville remplie de fantômes... des fantômes des sables. Avec leur capuches qui les cachaient si bien, les zombies n'avaient pas su les voir. Ils avaient finalement été victorieux. Les premiers à avoir su résister aux morts-vivants. Les premiers à avoir su s'imposer. Les premiers peut-être à pouvoir refonder une civilisation, qui éviterait les erreurs que les anciens avaient commises.
Oui, mais ce qu'ils ne pouvaient pas savoir, c'est qu'une nouvelle espèce de zombie allait voir le jour : les zombies-garou! Ceux là étaient plus forts, plus résistants, mais plus malins, aussi. A cause des capuches, ils pouvaient se cacher pendant la journée, et tous les soirs, ils causaient des ravages dans la ville, dévorant les entrailles de leurs anciens camarades, sans une once de pitié. Ils savaient parler, semblaient ressentir des choses... Il fallait absolument s'en débarrasser, sans quoi tout le monde finirait quand même par mourir!
Les règles :
Chaque nuit, les Zombies-Garou désignent une personne qu'ils désirent tuer. Cette personne devient ensuite un zombie classique, avec des pouvoirs spécifiques, j'en reparlerai plus tard.
Seulement, les éclaireurs ne sont pas prêts à se laisser faire! Ils ont vaincu les zombies, et ils comptent bien vaincre les Zombies-Garou! Pour cela, chaque jour, un vote est fait pour tuer une personne. Cette personne est mise sur la potence et... adieu! Si c'était un Zombie-Garou, sa chair se décompose alors, et il ne reste plus qu'à lui trancher la gorge pour le tuer définitivement. Si c'était un citoyen, ben... c'est ballot.
Mais même de cette façon, ils ne seraient pas assez puissants. Par chance, les éclaireurs ont parmi eux des élites, capables de les aider à vaincre et à subsister! Malheureusement, comme presque tout le monde peuvent être Zombie-Garou, ces élites pourraient très bien se révéler être des ennemis...
Le chef d'expédition :
C'est sur cet homme que reposaient les choix les plus difficiles des trajets d'expéditions. Un sang froid, une carrure pour gouverner, tout le monde lui fait maintenant confiance. C'est à lui de trancher quand un vote donne une égalité.
Comme je viens de le dire dans la présentation RP, le chef d'expédition a la tâche douloureuse de trancher lors des votes. Un précieux allié, mais un dangereux ennemi. Si il meurt, les votes donnant des égalités ne permettront pas d'utiliser la potence.
Le chef de chantier :
Quasiment le chef de la ville, c'est lui qui a permis aux éclaireurs de s'en sortir. Sans lui, les zombies auraient pu rentrer dans la ville sans problème et faire un véritable carnage. Sa parole est toujours très importante.
Le chef de chantier voit son vote compter double! Encore une fois un précieux allié mais un dangereux ennemi.
L'éclaireur vétéran :
C'est celui qui a le plus d'expérience pour se cacher, et il le fait très bien.
L'éclaireur vétéran est la clé de la réussite des éclaireurs, puisqu'il est capable de se faufiler parmi le conseil des Zombies-Garou en douce! De plus, il ne peut pas être un Zombie-Garou.
Le docteur fou :
Personne ne lui fait vraiment confiance. Il paraît qu'il possède tout un tas de potions étranges et dangereuses. Mieux vaut pas ne trop l'approcher... il raffole de drogues, par ailleurs.
Le docteur fou possède deux potions, à force de recherches : une potion de mort et une potion de vie. Il ne peut les utiliser qu'une fois pour sauver ou tuer quelqu'un. Malgré le fait que personne ne lui fasse confiance, il ne peut pas être un Zombie-Garou.
Le prêtre :
Lui, il ne sert à rien, mise à part croire en un Dieu hypothétique qui aurait déclenché l'apocalypse pour nous tuer. Il paraît que c'est lui qui mariait les gens, il y a longtemps.
En tout début de partie, le prêtre désigne deux personnes. Elles deviendront unies par les liens du mariage (si, si, attendez-vous à de drôles de résultats.) et s'aimeront tellement que si l'un des deux meurt, l'autre le suit, mourant de chagrin. De par ses pouvoirs mystiques, le prêtre est capable de purifier son âme : il ne peut donc pas être un Zombie-Garou.
L'idiot du village :
Qu'est ce qu'il peut-être rigolo, celui-là! Ne sait pas lire, sait à peine parler, et arbore en permanence un regard inexpressif, hébété. En fait, il ferait très bien la décoration, dans un taudis.
L'idiot du village peut être sauvé par le doyen du village, une seule fois dans la partie, à la condition qu'il n'ait pas lui-même sauvé le doyen du village dans la partie.
Le doyen du village :
Tout le monde le respecte, mais tout le monde sait qu'il n'est plus capable de rien. Cependant, il reste très sage.
Le doyen du village peut être sauvé par l'idiot du village, une seule fois dans la partie, à la condition qu'il n'ait pas lui-même sauvé l'idiot du village dans la partie.
Le banni :
Un parasite solitaire qui a décidé de vivre dans son coin sans penser aux autres. Personne ne l'écoute. Jamais.
Le banni vote comme les autres pour l'élimination de quelqu'un, mais son vote n'est jamais pris en compte. Cependant, il reste obligé de voter! Fort de sa solitude, il s'est lui-même construit une maison imposante, très protégée. Les Zombies-Garou devront s'y prendre à deux fois pour l'éliminer, à condition bien sûr qu'il ne soit pas lui-même un Zombie-Garou...
Prêts à tenter l'aventure? Prêts à tout faire pour prouver que vous n'êtes pas un Zombie-Garou? Prêts à Dévorer les autres? Enfin, prêts à vous y croire, tellement que vous ferez des phrases RP partout?
Alors inscrivez-vous!!!
Je ne tolèrerai pas le flood sur ce topic (mise à part pour le choix de votre personnage).
Vous allez maintenant devenir votre personnage, et ce sera le hasard qui choisira pour vous! je vous contacterai par MP pour vous dire qui vous êtes. En effet, dans cette ville des capuches, personne ne sait qui est qui! Ainsi, les Zombies-Garou ne savent pas exactement qui ils assassinent, mais vous ne savez pas non plus qui vous pendez! Ca pourrait être le chef d'expédition...
Bonne chance à tous, j'espère que ce jeu vous plaira, et que les meilleurs gagnent!
Zombie-Garou ou éclaireur? Ou bien encore zombie classique?
Quoi qu'il en soit, les Zombies-Garou existent, maintenant, et il est trop tard pour reculer! Allez-vous survivre? Ou plutôt.. mourir?
Par: Raycharles reprit par Padjil.
Déroulement du jeu :
Tous les jours jusqu'au lendemain les votes ont lieu. Chacun discute, corrompt, et dit qui il veut pendre, Zombies-Garou compris. La personne recevant le plus de votes sera pendue à 17h00 pile, et son rôle sera révélé. Elle deviendra un zombie classique.
Pendant ce temps, les Zombies-Garou décident entre eux de la personne qu'ils désirent abattre. Lorsque ils ont décidé qui ils veulent éliminer (à eux de trouver leur moyen de communication), ils m'envoient un MP pour me le dire, à toute heure de la journée. La personne tuée deviendra un zombie classique.
Les zombies classiques, eux, attaquent qui ils veulent, quand ils veulent. Plus ils sont nombreux à attaquer quelqu'un, plus ils ont de chance de le blesser. Quelqu'un de blessé ne pourra pas participer au vote le lendemain. Si ils attaquent la maison d'un Zombie-Garou, l'attaque échoue. Si ils sont au moins deux à attaquer une maison et que les Zombies-Garou attaquent la même maison, l'un des Zombies-Garou au hasard est blessé. Il ne pourra pas participer au vote citoyen le lendemain pour pendre quelqu'un, mais surtout, il aura un risque d'être reconnu. Il peut quand même voter au conseil des Zombies-Garou.
Note importante : si les Zombies-Garou attaquent une maison également attaquée par au moins 2 zombies classique, leur victime survivra!
Les zombies classiques doivent me dire qui ils désirent attaquer par MP.Personne ne saura donc qui ils attaqueront. Pour un meilleur jeu, et parce que les zombies classiques sont imprévisibles et incapables de se concerter, je vous demande de ne pas parler entre vous pour choisir qui vous attaquerez. Cependant, je ne vous l'interdis pas.
Pour savoir si les zombies blessent la personne visée, ils doivent lancer un Pile ou Face. Pile = blessé. (chat coa a moi
)
Ainsi, plus vous êtes à attaquer la même personne, plus vous avez de chances de la blesser.