Le forum externe de la méta-coalition.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum externe de la méta-coalition.

Back for Revenge
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Games News Radio 5

Aller en bas 
+2
Scarou
Aeroxx
6 participants
AuteurMessage
Aeroxx

Aeroxx


Messages : 620
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 43

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:46

~~ WELCOME TO GAMES NEWS RADIO! ~~


SPECIAL FALLOUT


Bienvenue a la GNR pour la 5e édition de cette fameuse emission, qui a pour but de vous en apprendre plus, toujours plus, sur les jeux video, l'informatique et leur actu. study J'espère que vous allez bien, que vous étes bien installer et que vous savourez vos vacances (ou votre travail) sunny
Bien bien bien, sans plus attendre, voici les News de notre numéros spécial Fallout! Cool

-------------------------------------------------------------

NEWS



Sortie de Fallout New Vegas

Et oui! Sa y est! Le denier volet en date de la saga Fallout vient de sortir cheers, après 1 an et demi d'attente, ce qui est peu comparé au 10 ans entre fallout 2 & 3 affraid. Bin oui, commerce oblige après les DLC (dont certains sont vraiment médiocres), faut bien rentabliliser la license Games News Radio 5 619732 Un nouveau Fallout sa se fête non? drunken Commençons deja par placer le contexte: comme d'hab, on est dans un mondepost-apo détruit par la Grance Guerre ou les bombe atomique ont rasé la planète (pour un p'tit historique bien fait de l'histoire de Fallout, rendez vous ICI). On incarne ici un mec (j'en sais pas plus) qui se reveille après s'être fait tirer dessus et enterrer vivant par une bande. C'est une sorte de Chuck Norris post apo en faite, on lui tire desus, on l'enterre vivant et bah nan, même pas mort!. Et la, comme d'hab pour les habitués de Fallout, vous errez dans un monde dévasté ou vous accomplissez des quetes. L'histoire se passe cette fois pret de Las Vegas ou plutot New Vegas et est toujours aussi adulte, sanglante, immorale, comme un vrai Fallout quoi! Cette opus est annoncé comme plus proche du 2 et a été developpé par Obsidian Entertainement, studioqui sait y faire en RPG notamment avec KOTOR2 ou Neverwinter Night. study


Au programmes:

- de nouvelles armes
- de nouveaux PNJ
- un meuilleur senario
- un monde plus glauque, gore et immorale
- des dialogues plus travaillés
- un systeme d'artisanat plus poussé
- des amerliorations d'arme
- des faction antogonistes avec lesquelles on pourra interagir
- une totale liberté d'action
- une suite qui fera enfin plaisir au fan (peut etre)
- et bien d'autre chose encore! Twisted Evil

Selon les developpeur, ce sera un Fallout 3 mais en mieux, un Fallout 3.5 dirons nous. Si ce jeu porte ses promesses, peut etre que les fans auront (enfin) une suite digne de ce nom a Fallout 2. Le jeu étant sorti depuis le 22 Octobre, vous pouvez désormais vous le procurer en magazin (chose que je vais faire moi même). Un test sera surement fait (pas au prochaine numero en tout cas). Pas de doute, Fallout New Vegas a tous les atouts pour être un grand jeu risque de devenir
indispensable pour tous les fan de RPG et de post-apo.


--------------------------------------------------------------------


TEST


Fallout 3


Cette semaine, dans notre numero spécial Fallout, je vais vous présenter Fallout 3.
Ce jeu est un RPG situé dans un univer post apocalipthique tres futuriste dans Washington dévasté et ses environs. Vous incarnez un jeunot qui sort de son abri anti atomique pour aller chercher son Papa dans les Terre Désolées, si ça c'est pas mignon! pig
Commençons tout d'abord par un petit historique.

Fallout 3 est le 3e volet de la serie Fallout (ça vous en bouche un coin non?). La serie Fallout est une serie de RPG né en 1997, développé par Black Isle Studios pour les 2 permier opus, Bethesda Softworks (Oblivion) pour le 3 et Obsidian Entertaiment pour New Vegas. L'Univers de la serie se situe entre les année 2050 et 2200, juste après la Grande Guerre entre les USA et la Chine ou des bombes atomiques ont rayé les grandes villes du monde de la carte. Le titre est directement lié a cet
univers: Fallout signifie "retombé" en anglais. Black Isle Studios ayant fait faillite, c'est Bethesda Softworks qui rachetera la licence et dévellopera Fallout 3. Il sorti en Octobre 2009, 5 ans apres l'annonce de son developpement.

Ce jeu marqua une rupture très nette avec l'opus 2, passant de la 2D isometrique a la 3D. Mais pas seulement, l'humour noir des anciens episodes y est moins présent, le bestiaire y est moins fourni, la profondeur coté RPG aussi, on voit l'arriver d'une vue FPS ainsi qu'un passage au temps réel (fallout 1 & 2 se joue au tour par tour). Bref, cette opus decevra beaucoup les fans de la premieres heures. Même si Fallout 3 est jugé plus soft que ses prédessesseur, je peux vous dire que le contenu est tout de même très noir. Interdit au moins de 18 ans, il a été censuré dans 2 pays (Japon et Autsralie) a cause du nom d'une arme (Fat Boy, certain comprendrons p'tet, enfin ceux qui ne sechent pas les cours pour aller faire des blocus Games News Radio 5 619732 ) et l'usage de drogues.

Mais arretons nous quelques instants sur les Fan. Fallout est une serie qui a la chance (ou pas) de possèder une communauté de fan (trop) exigeante, vous savez cette communauté de fan qui critique tout le temps tout, qui n'est jamais contente des le moindre changement. Non non pas la CGT! Une communauté qui ressemble
a celle de Hordes en faite (Deep est un fan des 1er episodes de fallout mais ne manque pas une occaz pour demonter le 3). Une communauté comme celle de Diablo 3. Pour l'anectdote, certains groupes de fan ont décidé de boycotter Diablo 3 (qui est toujours en developpement) parce qu'ils trouvaient l'interface du jeu pas assez sombre a leur gout (sur les screens). Bah oui, quand je parle d'exigeance, ce sont p'tet eux les champions! Bref, revenons a nos moutons, les fans de Fallout 1 & 2 furent très deçu de ce 3e opus, passant pour un faux FPS et un mauvais RPG. Mais bon, ils ne sont pas forcement tres neutre car il a toujours reçu de tres bonne appreciation par la critique.

Passons au jeu en lui même. L'univers est très immersif, le style des année 50 y est superbement retranscrit, avec la fameuse GNR et son DJ Tree-Dog qui passe de la zik' d'epoque, les voiture d'epoque, des objets, des meubles des années 50 et des armes plus ou moins d'epoque. Bah oui, le jeu se passe en 2100 (je crois) Razz) donc on a un melange d'arme à feu genre AK-47 et Fusil laser genre Star Wars. Il y a des Fusil d'assaut, fusil laser, des lance-flammes, lance-missile, couteau, pistolet et j'en passe! Niveau arme, on peut dire que le jeu est bien fourni.
Le joueur évolue dans un Washington dévasté avec des monuments tout de même reconnaissable comme la Maison-Blanche. Franchement, j'ai adoré me balader dans les ruine, buter duRad-Scorpion entre des souches carbonisés ou encore faire du troc dans un Porte-Avion rouillé.

Niveau immersion, Fallout 3 est un jeu très prenant et doté d'une ambiance unique. Niveau graphisme, le jeu est beau malgres de nombreuses bizzarerie graphique.
Coté gameplay, le jeu se joue a la vue FPS, ce qui fait un peu bizarre pour un RPG mais on s'y habitue vite. Le systeme de visée automatique (ou V.A.T.S) est très
efficace, même trop et la difficulté en est largement baissé mais bon, on est pas obliger de l'utiliser ;)
L'interface n'est pas tres intuitive mais avec le temps on s'y habitue.

Niveau RPG, votre perso pourra evoluer jusqu'au niveau 20 avec des Perks debloquable a chaque niveau (capacités spéciales) et des points de competences dans ceratins domaines (maitrise arme, crochetage, medecine, discours...) Les quetes sont assez nombreuses et très diversifiés, il vous faudra une 20ene d'heure pour
toutes les boucler mais ne vous inquiétez pas, il vous en faudra au moins une centaine pour tout explorer!
Et oui, c'est vaste Fallout! Tellement que je ne vous ai exposer qu'une toute petite parti de l'iceberg. Il y a tellement de chose a dire sur ce jeu et pour moi, il est clair qu'a defaut d'etre un grand fallout (ce que New Vegas reussira certainement), c'est un grand jeu qu'il faut absolument essayer si l'on est fan de RPG et encore plus si l'on est fan de post apo!


Voila pour resumer:

Point fort:
- Beaux grapshimes
- Grande liberté d'action
- Durée de vie tres longue
- Immersion totale
- Ambiance geniale
- Jeu adulte, gore et noir

Point faible:
- Quelques bugs (surtout graphiques)
- Pas un vrai FPS
- Pas un vrai Fallout (dans l'esprit)
- Beaucoup trop facile


Voila, Fallout 3 est un jeu a réservé a un publique adulte, qui y trouvera son bonheur avec une ambiance
tres immersive, une bonne dose d'humour noir, une liberté d'action totale et une durée de vie tres longue
mais qui cependant ne ravira pas un fan de la premiere heure qui pourront etre deçu par la route
prise par Bethesda. Un jeu à posséder absoluement! Cool

Pour avoir un aperçu du jeu, il suffit de cliquer sur ma signature Xfire, vous y trouverez des screens
et des videos (si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas).


----------------------------------------------------------------------------------------------


Bonus


Cette semaine, en bonus, je vais bien sur vous parler de Fallout mais tout particulierement de ses DLC. Je vais etre franc, c'est une arnaque! Mad Ou plus précisment une pompe a fric. Visez un peu, 5 DLC vendu par paque de 2 pour 20€. Bon, encore, on peut se dire que c'est honnete tant qu'on a pas tester.
Mais une fois installer, on boucle chaque DLC en 2 heures a peine (j'en ai fini 3 en une aprem). Environs 50€ pour a peine une dizaine d'heure de jeu avec un peu de contenu en plus, c'est chere payer! Evil or Very Mad
Mais bon, je vais quand même vous en parler. Il y en a donc 5:

- Operation Anchorage: vous etes envoyer ddans un simulateur qui retrace la reconquete de l'Alaska par
les USA face aux Jaunes. Tres court et sans réel interet. Tres lineraire, on shoot du bouffeur de chien
dans la neige et terminé. A eviter

- The Pitt: On se retrouve dans une fonderie rempli d'esclave. A vous de choisir votre camp: esclavagiste
ou esclave. Assez sympa mais très court et sans réel interet. Ambiance très reussi cependant mais a eviter
aussi.

- Mothership Zeta: On est fait capturer par des Aliens dans leur vaisseaux et on doit s'y echapper avec
l'aide d'autres prisonniers. Tres depaysant, assez rigolo et difficile. Peu de contenu, a eviter aussi.

- Broken Steel: on doit aller avec buter ce qu'il reste dans l'Enclave (grand méchant du jeu). Assez court,
interet tres moyen dasn l'histoire mais reste quand même un des plus interessant niveau contenu. En effet,
il donne de nouveau perk, des nouvelles armes, permet d'aller au niveau 30 (20 normalement) et permet de
jouer apres avoir fini le jeu (impossible avec la VO). Je vous le conseille seulement parce qu'il est
contenu avec le meuilleur DLC.

- Point Lookout: Le meuilleur des 5 et le seul qui vaille la peine d'investir. C'est le plus long, le
plus complet, le plus interessant. Sa se passe dans une sorte de marais, il n'y a pas reelement d'histoire
c'est un monde ouvert. Ambiance tres reussi et differente de la VO. A essayer absolument.

--------------------------------------------------------------------------------------------------


Voili voilou, GNR est terminé pour cette semaine, rendez vous au prochain numero quui sera une petite selection de ma part de logiciel de nettoyage gratuit pour avoir un PC tout beau tout propre a l'interieur. cheers

C'était GNR!
Et mainteannt, un peu de musique!




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




GAMES NEWS RADIO - THE COME BACK





Bonjour bonjour cheres auditeurs de la GNR! Very Happy Et oui, c'est encore moi, la spécial Fallout n'est pas terminé! Twisted Evil Et bien oui, je dois l'avouer, j'aime tellement Fallout que je ne pouvais pas terminer la GNR 5 spécial Fallout sans vous parler du génial Fallout New Vegas. Bah oui, tant qu'a faire une spéciale dédiée autant le tester directement pour laisser les prochaines chroniques a d'autres sujets tout aussi interessant. Bien bien, treve de parlotte, passons au test en lui même! Cool




Dernière édition par Aeroxx le Lun 1 Nov - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarou

Scarou


Messages : 160
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans ton cul

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:03

+5105552526548566546546546514560002596275674247657562313765
Revenir en haut Aller en bas
Aeroxx

Aeroxx


Messages : 620
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 43

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:03

C'est a dire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lt padjil

lt padjil


Messages : 696
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:11

Z'adore fallout!
Revenir en haut Aller en bas
http://im-abanana.antiville.fr/
Aeroxx

Aeroxx


Messages : 620
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 43

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:12

Fallout New Vegas est encore mieux Games News Radio 5 619732 Je mettrai des screens demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mine07

Mine07


Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Haute-Savoie (74)

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:08

J'ai tester Fallout 3 chez un coupaing mais j'ai pas trop aimé en tout cas joli travail et très belle présentation Games News Radio 5 619732
Revenir en haut Aller en bas
kooky25

kooky25


Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 26
Localisation : le trou du cul du monde -_-

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:19

Les gars j'ai pas une bonne carte graphique vous me conseiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeroxx

Aeroxx


Messages : 620
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 43

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:45

Sa depend ton budget et ce que tu comptes faire avec.
Perso je peux te conseiller 3 GPU selon ton budget:

- P'tit budget (le minimum): ATI Radeon HD5670 => 90€
- Moyen de gamme: ATI Radeon HD5770 => 140€
- Moyen + de gamme: Nvidia GeForce GTX 460 => 200€

Apres sa m'etonnerai que tu prennes du haut de gamme Games News Radio 5 619732
Sinon ces cartes sont les meuilleurs en qualité/prix dans leur gamme, le mieux si tu peux serait de prendre la HD5770 qui te permettera de jouer a a peu pres tout pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dead.
Prophète des expéditions
Prophète des expéditions
dead.


Messages : 1892
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Toronto, ontario

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:57

Voilà j'ai enfin eu le temps de le lire.

Très beau boulot comme d'habitude :O

Le fallout 3 me semble un peu bâclé d'après ce que tu dis. C'est dommage, on m'en a parlé et je n'avais jamais encore testé. Et d'après ce que tu dis le 2 est ptetre mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://metacoalition.forumactif.org
Aeroxx

Aeroxx


Messages : 620
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 43

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:10

C'est pas qu'il est baclé, c'est qu'il a été developpé par un studio different des premier opus qui n'a pas chercher a reproduire le travail deja accomplis. Il y une veritable rupture entre les 2 premier et le 3. Apres je n'ai pas joué au autre, je me base sur les description du jeu et ce qu'en dise les fans.

Il n'est pas baclé mais il est beaucoup moins approfondi niveau RP que les autres et il a un certains nombres de changement majeur par rapport au premiers qui peut deranger les anciens, comme la vue FPS ou le passage du Tour par Tour au Temps Réel.

Pour moi c'est un tres grand jeu qui est malheureusement rendu obsolete par un Fallout New Vegas bien meuilleur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeroxx

Aeroxx


Messages : 620
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 43

Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:23

GAMES NEWS RADIO - THE COME BACK





Bonjour bonjour cheres auditeurs de la GNR! Very Happy Et oui, c'est encore moi, la spécial Fallout n'est pas terminé! Twisted Evil Et bien oui, je dois l'avouer, j'aime tellement Fallout que je ne pouvais pas terminer la GNR 5 spécial Fallout sans vous parler du génial Fallout New Vegas. Bah oui, tant qu'a faire une spéciale dédiée autant le tester directement pour laisser les prochaines chroniques a d'autres sujets tout aussi interessant. Bien bien, treve de parlotte, passons au test en lui même! Cool


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


TEST de Fallout New Vegas


Comme prévu, Fallout New Vegas se revele etre une suite direct de Fallout 3. Il reste dans les grandes lignes le même donc je vais pas tout redétailler, je vais seulement parler des nouveauté! pirat

Bien, l'histoire, vous la connaissez, j'en ai parlé dans l'Actu, on est un courrier qui s'est fait tirer dessus et volé son colie, on va donc rechercher kiksé ka fait ça (un mechant vilain pas beau avec un costume tout moche carrée blanc et noire Evil or Very Mad ) et surtout pourquoi. L'aventure est tres differente de Fallout 3, la liberté d'action est tout simplement hallucinante! On peut décider de choisir sa propre vois, de suivre son propre destin pour changer les Terre désolée du Mojave a jamais. Il est par exemple possible de devenir le chef de New Vegas! Le nombre de quete est enorme et il est de plus impossible de toute les terminé. En effet, a l'instar de Stalker, il existe plusieurs factions antogonistes, vous pouvez donc choisir d'aider une des nombreuse faction ou bien les ignoré. Comme elles sont ennemis pour la plupart, vous ne pourrez pu avoir acces au quetes des autres factions si vous choisis de travailler avec une. Le system est bien pensé et de ce fait, le jeu est rejouable de nombreuse fois pour a chaque fois, une fin differente.
Le desert du Mojave est tres depaysant par rapport a Washington DC, les couleurs sont plus brunes que grise, on y retrouve des lieux celebres comme le Strip de Las Vegas ou le barrage Hover.

Niveau contenu, il y a de nouvelle arme (un paquet), de nouveau objet, de nouveau perk et surtout des modif d'arme. Oui desormais on peut acheter des lunettes pour son fusil ou un magazin plus grand pour son Fusil. De plus, on peut maintenant mettre en joue avec une arme, ce qui rend la vue FPS bcp plus utile!
Un system d'artisanat fait aussi son apparition ou l'on peut faire de la bouffe, des objet, des munition ou même des guns.
On voit aussi l'arrivé d'un mode Hardcore, censé pallier la trop grande facilité du 3e opus. Il vous faudra alors dormir, bouffer et boire sinon des malus sur vos capacités apparaitront. mais bon, il y a de l'eau et de la bouffe aprtout donc le systeme est un peu saboté...
En parlant de facilité, comme pour Fallout 3, la difficultés n'est pas tres élevé et c'est bien dommage.
Sinon, comme dans le 3, il en ressort toujours un malaise a la fin ou l'on s'aperçoit que... une fois le jeu terminé, on ne peut pas continuer! Et cette fois ci il n'y a pas (encore) de mod pour contrer ça. Mais bon, la pompe a fric Bethesda est de sorti et un DLC permettant de jouer apres la fin va sortir (20€) Mad ...

Bref, malgres ces quelques points noirs, Fallout New Vegas est bien meuilleurs que Fallout 3, avec un coté RPG amélioré, une durée de vie tres longue, une rejouabilité a gogo, un monde encore plus gore et une liberté d'action gigantesque!
Pour conclure, je dirai que si vous n'avez jamais jouer a un Fallout, passé directement a NV, le 3 est obsolete. Si vous etes un fan, foncé l'acheter! Si vous n'aimez pas Fallout, n'y allez pas, il reste dans la lignée de son prédecesseur.
Pour des screens et de videos, cliquez sur ma signture Xfire Games News Radio 5 619732


Voili voilou, GNR 5 est maintenant terminé, je vous retourve la semaine prochaine pour un nouveau numero de GNR!
Et en bonus, Tricky Truck un puzzle game avec un moteur physique en or qui demande beaucoup adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games News Radio 5 Empty
MessageSujet: Re: Games News Radio 5   Games News Radio 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Games News Radio 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Games News Radio 2
» Games News Radio 3
» Games News Radio 1
» Games News Radio 4
» Game News Radio 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum externe de la méta-coalition. :: Complément du forum externe :: Games News Radio-
Sauter vers: